Often asked: Drone Homologué Ou Non?

0 Comments

Comment faire homologuer un drone?

Depuis le 1er juillet 2018, tous les télépilotes de drone à usage professionnel doivent disposer d’un certificat théorique de télépilote. L’examen s’organise dans des centres agréés DGAC sous forme d’un QCM de 60 questions. Il vous faudra répondre correctement à au moins 75% des questions pour avoir votre certificat.

Où déclarer mon drone?

Tout drone marqué CE de classe C1,C2, C3 ou C4 doit être enregistré auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Qu’est-ce qu’un drone de loisir?

Le drone de loisir est utilisé par les particuliers, pour un usage strictement personnel, en respectent les 10 règles éditées par la DGAC, le pilote peut réaliser des prises de vue aériennes si elles restent privées, il ne peut en aucun cas les exploitées à titre commercial.

Comment homologuer un drone FPV?

Et donc vous devez avoir

  1. le certificat d’aptitude théorique.
  2. l’attestation de formation pratique.
  3. déclaré votre activité de photo et cinématographie aérienne.
  4. inscrit votre activité d’exploitant et vos drones sur le site Alpha Tango.
  5. un Manuel d’Activité Particulière (MAP)
  6. une assurance pro.

Quand Faut-il déclarer un drone?

À partir du 1er Janvier 2021, vous devrez déclarer /enregistrer votre drone en ligne et suivre une formation obligatoire (QCM de 40 questions, rien de bien complexe ici).

You might be interested:  Often asked: Ou Faire Voler Son Drone Paris?

Comment s’enregistrer sur AlphaTango?

Pour enregistrer son drone et le dispositif de signalement électronique, il suffit de se rendre sur le site AlphaTango puis de vous connecter, ou de vous inscrire. Puis, sur la page d’accueil, cliquez sur « Enregistrer un aéronef ».

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un drone?

Selon la caméra embarquée, un drone peut réaliser tous types de prise de vue aérienne, il permet de photographier ou filmer en full HD ou 4K, aussi bien un paysage, une ville ou un village, différents bâtiments ou monuments, un mariage ou autres événements, contrôler ou inspecter des ouvrages d’arts ou autres, etc.

Quelles sont les interdictions pesant sur l’utilisation des drones?

Ne pas survoler des personnes. Respecter les hauteurs maximales de vol (120 mètres de hauteur) Ne jamais perdre de vue son appareil et ne pas l’ utiliser la nuit. Ne pas faire voler son appareil au-dessus de l’espace public en agglomération.

Pourquoi les drones sont interdits?

En effet, les hélices sont dangereuses et peuvent blesser en cas de perte de contrôle de l’appareil. Le pilotage de drone caméra est également formellement proscrit en agglomération. Il vous sera donc impossible de le radiocommander dans les parcs, les plages, les stades ou tout autre espace public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post