FAQ: Comment Choisir Les Composants De Son Drone?

0 Comments

Quelles sont les composantes d’un drone?

Le système de propulsion est composé: De moteurs (rotors): ils influent sur la charge maximale supportée et sur le temps de vol. D’hélices: elles produisent de la poussée. De contrôleurs de vitesses électroniques (ESC): ils gèrent la vitesse, la direction et la rotation des moteurs.

Comment choisir le moteur d’un drone?

Par exemple, si votre drone pèse 750 gr, pensez à installer des moteurs qui, ensemble, produiront une poussée de 1,5 kg (c’est-à-dire, si vous avez installé 4 moteurs, 375 gr par moteur ). La somme de la puissance des moteurs doit produire une poussée 2 fois supérieure au poids de votre drone.

Comment choisir ses moteurs FPV?

Le choix des moteurs ce fait en fonction de leur rendement soit le nombre de tours que peut faire le moteur en 1 minute et pour 1 volt. Sachant qu’il faut en général:

  1. 12 000 tours max pour du vol « nerveux »;
  2. 10 000 tours max pour du vol « normal »;
  3. 8 000 tours max pour du vol « stable ».
You might be interested:  Quick Answer: Comment Choisir Son Moteur De Drone?

Quelle Frame choisir FPV?

Avant de choisir une frame, vérifiez que votre caméra FPV est compatible. Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez également modéliser ou télécharger des adaptateurs. Les frames peuvent avoir un positionnement autre qu’un vrai « X ».

Comment est fabriqué un drone?

Comment construire un drone: le matériel

  • Un châssis.
  • 4 contrôleurs de vitesse pour moteur (ESC)
  • 4 moteurs (deux moteurs qui tournent dans le sens horaire et deux dans le sens inverse)
  • 4 hélices (attention à bien prendre deux hélices qui tournent dans le sens horaire et deux dans le sens inverse)

Quels sont les différents capteurs et actionneurs du drone?

L’accéléromètre et le gyroscope sont les capteurs interactifs du drone. L’accéléromètre mesure les forces d’accélération et le gyroscope mesure les forces de rotation.

Comment calculer la puissance d’un moteur brushless?

Comme N = Kv * (U – I * Ri) la tension utile diminue et la vitesse rotor qui est proportionnelle à la tension utile diminue également.

Quel variateur pour quel moteur?

En pratique, il faut choisir un puissance de variateur de fréquence supérieure ou égale à celle du moteur. Par exemple, dans la gamme LS Electric, pour un moteur 0.25kW on choisira un variateur de fréquence de 0.4kw (la vitesse du moteur n’a pas d’importance).

Comment un drone peut voler?

Pour que le drone puisse décoller, la puissance des hélices (la portance) doit être à minima capable de soulever le poids de l’appareil. De même on retiendra qu’en position statique la Trainée et la Traction s’équilibre entre elles.

Comment choisir un ESC?

Fort de ces connaissances, on peut partir sur 2 philosophies distinctes pour le choix d’un ESC:

  • Choisir un ESC dont le courant nominal est égal au courant maximum du moteur choisi.
  • Choisir un ESC dont le courant nominal est plus faible, mais qui possède un courant en pointe égal au courant maximum des moteurs.
You might be interested:  Often asked: Ou Faire Voler Son Drone En Région Parisienne?

Quelles helices drone FPV?

Le FPV Racing nécessite des hélices avec des pitch élevés pour avoir de la réactivité alors que le FPV Freestyle utilisera plutôt des hélices avec des faibles pitch pour permettre de voler en douceur. Sur des hélices 5″ préférez un pitch de 4.3/4.5 pour du Freestyle et 4.8/5.0 pour de la course.

Comment choisir ses hélices?

Généralement exprimée en pouce, il faut tracer un cercle autour des pales ou mesurer deux fois la distance entre le centre du moyeu et l’extrémité d’une pale pour connaitre cette dimension. Plus le diamètre de votre hélice est grand, plus le moteur est sollicité pour mettre l’ hélice en mouvement.

Quel VTX choisir FPV?

Si vous voulez un VTX plus puissant et de très bonne qualité, regardez ceux de TANK. A moins de 30€, c’est un milieu de gamme avec un bon rapport qualité / prix.

Quelle taille de drone FPV choisir?

Cette taille correspond à la taille des hélices que peut accueillir le châssis. Pour un pilotage extérieur, la taille la plus courante en FPV freestyle et FPV racing sont les châssis 5 pouces. Préférez des châssis avec une structure de 4 à 6 mm d’épaisseur pour assurer une bonne solidité en cas de crash.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post